Qui es-tu, Docteur Manuscrit ?

 les mots rewrite...edit... dactylographiés. répétition. crédit photo : Suzy Hazelwood - Pexel
Écrire, c’est réécrire.
crédit photo : Rosanne Mathot
À ton service -

Mon téléphone sonne. C'est une connaissance d'une connaissance. "Bonjour, c'est (prénom de la personne en commun) qui m'a dit de vous contacter. Je suis en train d'écrire un livre et...". Ça s'est passé tellement de fois que j'ai décidé d'en faire une activité.

Je m'appelle Baudouin Van Humbeeck. Je me propose de t'aider à trouver comment écrire.

J'ai environ 3 millions de mots au compteur, peut-être un peu moins, peut-être un peu plus. J'ai écrit des nouvelles (certaines ont même été primées), des romans, du roman-feuilleton, des scénarios (j'en ai même réalisé), des pièces de théâtre qui ont été jouées. J'ai aussi écrit des newsletters, du contenu Internet, des textes publicitaires.

Je m'intéresse à la structure d'un récit et à la narratologie. Quand je suis face à un récit (écrit ou filmé) en plus de la lecture au premier degré, je lis en même temps la structure du récit.

Regarder un film ou une série avec moi, c'est risquer d'entendre "à mon avis, il va se passer [...] et constater que quelques minutes plus tard, il se produit bel et bien [...].

Je suis tombé dans la lecture et l'écriture très jeune et je n'ai jamais arrêté depuis. Je suis un lecteur éclectique. Je lis aussi bien en français qu'en anglais.

J'ai un super-pouvoir : je remarque les détails en premier. La moindre faute de frappe me saute aux yeux.

Mon profil LinkedIn